Qu’est ce que l’association ?
L’association YSSA a été fondée par des étudiants de l’université de Lausanne, souhaitant permettre aux étudiants de s’améliorer en pratique des sutures. Elle s’étend aujourd’hui dans plusieurs universités en Suisse, dont Fribourg.
Que propose l’association ?
YSSA Fribourg propose un bloc de trois cours, donnés le soir entre 17h30 et 19h30, par des tuteurs/trices formé/e/xs, durant le semestre d’automne. Ces dates seront communiquées dans les premières semaines de la rentrée, et l’inscription se fera par le site internet. Le but est d’entraîner les points déjà vus en cours avec le Dr. Meyer, mais également d’en voir certains supplémentaires. Une ambiance bienveillante et détendue est, selon nous, la clé de votre amélioration.
Qui ?
Tous les étudiants en médecine de l’UNIFR dès la troisième année de bachelor peuvent suivre nos cours. Un cours à option sera proposé pour les deuxièmes dans le cadre de la formation universitaire, mais uniquement au semestre de printemps.
Comment s’inscrire ?
L’ouverture des inscriptions vous sera communiquée dès les premières semaines du semestre d’automne. Celle-ci se fera par un google forms, que nous vous enverrons par mail. A la fin de la période d’inscription, nous procéderons à un tirage au sort des participant/e/xs si le nombre dépasse les places attribuables. Vous recevrez évidemment un e-mail vous confirmant votre inscription, ainsi que si nous n’avons malheureusement pas réussi à vous attribuer de place.
Si vous recevez un e-mail positif, vous pouvez directement aller ensuite sur le site pour « créer un compte », qui sera ensuite activé par nos soins. Ce compte vous donnera accès au e-learning et au matériel de cours pour vous préparer au mieux.
Pourquoi si peu de places ?
L’association fait ses premiers pas à Fribourg, nous sommes encore peu, et nous avons à coeur de maintenir un confort optimal ainsi qu’un encadrement rapproché pendant les cours. Le but est évidemment de pouvoir former plus d’étudiants, mais nous devons en premier lieu former des collègues et aggrandir l’association.